Écrire/Être écrivain : Danielle Gamen-Dupasquier

 

À partir de quel moment peut-on prétendre être écrivain ?

Combien faut-il écrire de poésies, de nouvelles ou de romans ?

C’est peut-être cette trajectoire, ces premiers balbutiements, ces mots qui ont jailli une certaine nuit.

Je n’ai pas choisi d’être écrivain. J’étais une adolescente à l’imagination débordante, qui noircissait des pages de cahier d’écolier. J’aimais me raconter des histoires et aujourd’hui j’écris dans l’urgence. L’écriture est l’air que je respire, le parfum qui m’enivre, elle est ma raison de vivre.

Écrire c’est aller chercher au plus profond de soi des idées parfois folles, parfois sensées, des mots qui tour à tour, vont faire trembler, émouvoir, rire, sourire embarquer vers de nouveaux rivages.

Écrire c’est surprendre, toucher l’irréel pour le rendre plus vrai que nature.

Écrire c’est créer, rendre possible l’impossible aller jusqu’au bout de soi, c’est vaincre ses peurs, c’est escalader des montagnes, oser sauter dans le vide.

Écrire c’est simplement donner un nouveau sens à sa vie.

Danielle Gamen-Dupasquier

Bio/bibliographie de Danielle:

Un parcours atypique …  

En 2013 je faisais mes premiers pas et  auto publiais « Un amour de plume » un recueil de poésies. Remarquée par les Éditions Claire Lorrain, en 2015 sortira mon recueil de nouvelles « Tempo Bonheur». En 2016, sortie d’ un premier roman « LA JOLIETTE – Lily. Puis  n’ayant pas la possibilité d’atteindre  mes objectifs je décide, accompagnée d’un correcteur de m’auto-publier à nouveau. Ce sera la sortie du tome 2 de La joliette  en 2017 :  « Quand le destin s’en mêle ».

« LE SECRET » second roman publié en décembre 2017, sera le début de ma collaboration avec Betty Witwe talentueuse artiste peintre qui à partir de ce jour-là, illustrera toutes mes couvertures. Primé en 2018, au Salon du livre international de Mazamet mon roman  fait actuellement l’objet d’un projet de film  scénario écrit par  le metteur en scène et  réalisateur,  Joel Puren.

En juin 2018, je publiais une chronique historique « Si Grisy m’était conté » histoire de mon village. Mon dernier roman « Au-delà des apparences » est sorti en avril 2019.

Voici  Mon blog :  https://unamourdeplumeblog.wordpress.com/  

Ayant le sens du partage vous y découvrirez aussi quelques amis que j’affectionne.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •